La réserve de crise agricole pour 2018

Le 31 mars 2017, la commission européenne a annoncé le budget de la réserve de crise pour l’agriculture pour l’année 2018. Celle-ci sera constituée au cours de l’année 2017. Cette réserve atteindra 459,5 millions d’euros pour 2018.

> En savoir plus

Les contrats d’achat d’électricité pour la méthanisation s’allongent

En 2015, les énergies renouvelables représentaient 9,4 % de la consommation d’énergie en France. Parmi elles, la production de biogaz représentait 2,5 % de la production d’énergie renouvelable, derrière notamment le bois (39,8 %), l’hydraulique (20,5 %), les biocarburants (11,2%) et l’éolien (8%). Le biogaz peut être valorisé sous forme d’électricité ou de chaleur. Les installations qui produisent du biogaz peuvent revendre l’électricité via des contrats d’achat d’électricité.

> En savoir plus

Space 2016 : le salon de l’agriculture de Rennes

Rennes accueille une fois de plus le SPACE (Salon des Productions Animales Carrefour Européen) au sein du parc des expositions. Le SPACE 2016 rassemble les professionnels du monde agricole et paysan pour participer à des concours, présenter leur métier et partager des points de vue lors de débats.

> En savoir plus

Agribalyse en marche vers l’éco-conception

Le 28 Septembre 2016 l’Ademe organisera une Journée Technique autour du thème de l’Agribalyse. Ce sera l’occasion pour les acteurs du monde agricole et agro-alimentaire de découvrir les résultats et l’évolution de ce mode d’évaluation carbone.

> En savoir plus