PrimesÉnergies.fr et le Compte CO2 s’associent pour vous faire bénéficier d’une Prime CO2 ! Inscrivez-vous et estimez gratuitement le montant de cette prime. Et avec le code promo PECOP21, gagnez tout de suite 200 kgCO2 !

La compensation volontaire

La compensation volontaire est un outil efficace et qui a fait ses preuves en matière de financement de la lutte contre le changement climatique. Il est tout à fait possible de mettre en place un projet de compensation volontaire auprès des agriculteurs grâce au Compte CO2.

Soutenez les agriculteurs à lutter contre le changement climatique

La compensation carbone vise à financer un projet de réduction d’émissions de CO2 pour lesquelles nous ne sommes pas directement responsables.

Généralement la compensation volontaire est l’étape finale d’une stratégie de réduction de GES. En effet, dans un premier temps il est important de faire un  état des lieux  de ses émissions de GES. Grâce à ce bilan, vous êtes capables d’identifier les principaux postes d’émissions et de mettre en place des actions afin de réduire le plus possible vos émissions. C’est uniquement dans un troisième temps qu’arrive la compensation volontaire, qui permet de compenser les émissions incompressibles.

Afin d’en savoir plus sur la compensation volontaire, nous vous invitons à lire nos pages dédiées à ce sujet, notamment sur les idées reçues qui découlent de la compensation volontaire.

Compensez vos émissions auprès des agriculteurs du territoire

La compensation volontaire s'adapte parfaitement au monde agricoleAvec le Compte CO2, vous avez la possibilité de compenser vos émissions de CO2 auprès des agriculteurs du territoire. Notre méthodologie étant certifié par l’État et l’ONU, nous pouvons transformer la réduction de CO2 des agriculteurs en crédits de CO2. Ainsi, personnalités politiques, collectivités, entreprises, peuvent soutenir les agriculteurs !!

 

 

Lancez-vous dans la compensation volontaire ?

Et concrètement ? Rien de plus simple. Après avoir identifié les émissions incompressibles que vous souhaitez compenser, nous vous aidons à établir le nombre de CO2 que vous souhaitez compenser. Le Compte CO2 établit alors un certificat de compensation auprès des agriculteurs du territoire concerné.

En ouvrant un compte CO2, le suivi de votre projet de compensation de CO2 n’a jamais été aussi simple !