Nos offres pour les agriculteurs

Le Compte CO2 agriculteur est une solution clef en main qui propose de nombreuses offres au monde agricole.

Toutes nos offres sont affichées sur cette page !

Le Compte CO2 a déjà fait ses preuves auprès des particuliers et des entreprises

Le compte CO2 a déjà été plébiscité par plus de 10 000 particuliers. Ce dispositif a permis à de nombreux ménages d’être mieux accompagnés, notamment d’un point de vue financier, dans leur transition vers un mode de vie bas-carbone. N’importe quel Français est ainsi incité à réduire leurs émissions de CO2 dans le secteur du logement et du transport.

Les entreprises aussi ne sont pas en reste et nombreuses sont celles qui ont déjà intégré le dispositif du Compte CO2 dans leur démarche RSE. C’est un moyen pour elles de valoriser leurs émissions de CO2 et de récompenser leurs salariés dans leur lutte contre le changement climatique.

C’est au tour des agriculteurs de se voir offrir la possibilité d’ouvrir un compte CO2. Vous découvrirez dans cette partie ce que l’ouverture d’un compte peut leur apporter.

Des offres qui prennent en compte la spécificité du secteur agricole

L’agriculture est un secteur qui connaît ses propres spécificités en matière de lutte contre le changement climatique. Le Compte CO2 a donc été adopté spécifiquement pour qu’il puisse apporter le nécessaire aux agriculteurs qui souhaiteraient valoriser les réductions de CO2 qui ont été mises en place sur leurs exploitations.

Le calcul des émissions de CO2 et les outils de suivi de ces émissions ont été mis en place depuis de nombreuses années dans le monde agricole. La prochaine étape est la possibilité de valoriser ces émissions en cas de réductions constatées.

La dernière étape est alors la possibilité de compenser une partie de ses émissions afin de s’investir de façon encore plus forte dans la lutte contre le changement climatique.

Rentrez à votre tour dans un monde où les réductions de carbones sont valorisées et qui incitent chaque acteur de la société à réduire ses propres émissions de CO2 !

Obtenez des crédits de CO2

Avant de pouvoir dépenser son CO2, il faut réduire ses émissions de CO2. Le Compte CO2 accompagne les agriculteurs dans cette démarche et leurs permet de valoriser le réductions de leurs émissions de CO2.

La compensation volontaire

Le Compte CO2 fonctionne notamment grâce au principe de la compensation volontaire. Cette compensation carbone s’applique tout aussi bien au secteur de l’agriculture.

Je dépense la monnaie CO2

Le CO2 que vous n’avez pas émis peuvent être dépensés sur le site du Compte CO2. Un Compte CO2 fonctionne en fait comme votre propre compte bancaire !

Proposez une offre pour les agriculteurs

Il est possible d’utiliser directement ses CO2 auprès d’entreprises qui acceptent ce mode de paiement en l’échange de réductions sur leurs produits ou services… Et nous avons mis en place un catalogue d’offres spécialement pour les agriculteurs !