PrimesÉnergies.fr et le Compte CO2 s’associent pour vous faire bénéficier d’une Prime CO2 ! Inscrivez-vous et estimez gratuitement le montant de cette prime. Et avec le code promo PECOP21, gagnez tout de suite 200 kgCO2 !

Obtenez des crédits de CO2

Pour pouvoir toucher du CO2, il suffit tout simplement d’ouvrir un compte CO2 ! Il est alors possible de calculer ses émissions  et de toucher son CO2 en cas de réduction. Une fois ces crédits de CO2 en votre possession, vous serez en mesure de les utiliser sur notre site internet !

Comment ça marche ?

La première étape est d’ouvrir un compte. Cette ouverture est complètement gratuite ! Deux manières de faire : Soit vous le faites seul en nous contactant directement, soit en faisant appel aux techniciens de votre coopérative ou de votre réseau consulaire que nous avons déjà formés.

Comment bénéficier de crédits de CO2 ?

Pour bénéficier des crédits de CO2, il faut d’abord choisir à partir de quelle année vous souhaitez calculer vos réductions de CO2. Dans cet exemple, imaginons que vous souhaitez commencer à calculer vos réductions à partir de l’année N. Tout d’abord, nous allons vous demander des informations sur vos émissions de CO2 sur les années N-2 et N-1. La moyenne de ces émissions sera alors définie comme étant vos « émissions de référence« . Les mêmes informations vous serons demandées pour l’année N : en cas de réductions constatées, ces dernières vous seront directement versées sur votre compte. De la même façon, une fois l’année N terminée, il sera possible de calculer vos émissions – et peut-être vos réductions ! – pour les années suivantes !

Le calcul des émissions de CO2 se fait donc année après année et permet un suivi sur le long terme de l’évolution de vos émissions de CO2.

Exemple : J’ouvre un Compte en 2016

Les sources de CO2 prises en compte par notre dispositif sont restreintes à l’utilisation directe des énergies fossiles dans le secteur du bâtiment ou du transport. D’autres sources d’émissions de gaz à effet de serre ont cependant bien été identifiées !

Des crédits de CO2 vous sont versés en cas de réductions de vos GESQuelles sont les informations qui vous seront demandées pour calculer vos émissions de CO2 ? Nous allons vous demander toutes vos factures de consommation énergétique liées à l’utilisation d’énergies fossiles. Au niveau du bâtiment, cela se traduit par vos factures de gaz (naturel ou en citerne) et de fioul domestique, pour vos engins et véhicules, par vos factures de gasoil ou d’essence.

Il faut donc pouvoir être en mesure de fournir ces différentes factures sur plusieurs années pour calculer vos émissions de CO2.