PrimesÉnergies.fr et le Compte CO2 s’associent pour vous faire bénéficier d’une Prime CO2 ! Inscrivez-vous et estimez gratuitement le montant de cette prime. Et avec le code promo PECOP21, gagnez tout de suite 200 kgCO2 !

Je dépense la monnaie CO2

Une fois en possession de vos CO2, vous pouvez dépenser cette nouvelle monnaie CO2 de plusieurs façons différentes. Libre à vous de l’utiliser en profitant de notre catalogue d’offres réservées au monde agricole, ou encore de revendre directement vos CO2 afin de toucher de l’argent sonnant et trébuchant !

Comment acheter des produits ou des services avec ma monnaie CO2

Il est possible d’utiliser sa monnaie CO2 pour acheter des produits ou des services auprès des partenaires du compte CO2. Une fois connecté sur mon compte, je clique sur l’onglet « mes offres », je choisis l’offre qui m’intéresse et je bénéficie d’une remise en CO2. Le partenaire qui accepte d’être payé en kilos de CO2, recevra une information et vous fera un prix en kilos de CO2.

Vous êtes une entreprise proposant des produits ou des services au milieu agricole ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant afin de proposer une offre gratuitement sur notre catalogue !

Comment vendre mes kilos de CO2 évités ?

La monnaie CO2 s'utilise à travers notre catalogue ou par sa revente directe contre des €Il est aussi possible de revendre directement vos réductions de CO2. Pour cela, cliquez sur le bouton « vendre mes kilos de CO2 » et indiquez la quantité de CO2 que vous souhaitez revendre, ainsi que vos coordonnées bancaires. A ce moment-là, la plateforme connait la disponibilité du CO2 prêts à être revendus sur un territoire, elle s’attache à rechercher les acteurs territoriaux prêts à racheter vos CO2.

A réception de la demande de la compensation volontaire, vous serez débité du nombre de kilos de co2 mis en vente et vous toucherez un virement de 15 euros pour 1000 CO2 vendus. En contrepartie, l’acheteur disposera d’un certificat de compensation avec les crédits ONU.

Pour en savoir plus sur la notion du prix de la tonne de CO2 évitée, nous vous invitons à lire notre page dédiée à cette question !