Pourquoi vos réductions de CO2 ont de la valeur ?
Réaliser des travaux de rénovation énergétique ou changer sa façon de se déplacer a un coût. En ouvrant un Compte CO2, vous pouvez amortir plus rapidement ces dépenses car vous pouvez valoriser vos réductions d'émissions de CO2 en les transformant en une monnaie, l'euro-vert ou en les vendants aux entreprises qui compensent leurs émissions.
Vos réductions de CO2, une source de valeur importante
Les euros-verts que vous recevez sur votre Compte CO2 ont une valeur collective énorme, puisqu'elles contribuent à la lutte pour la survie de l'humanité. Grâce aux preuves que vous fournissez pour justifier vos réductions, nous certifions sur le marché de la compensation volontaire que vos efforts en matière de lutte contre le changement climatique ont bien été réels (Compte CO2 est le seul dispositif qui fait des mesures "ex-post" des réductions)... Et ces réductions sont susceptibles d'intéresser les entreprises ou les structures qui souhaitent compenser leurs propres émissions de CO2 ! Il ne reste plus qu'à les vendre.
Vendre ses réductions à des entreprises qui s’engagent dans la lutte contre le changement climatique
Vous vendez vos réductions d'émissions de CO2 à des entreprises qui souhaitent compenser volontairement leurs émissions… en rachetant vos réductions ! C’est un nouveau moyen par exemple de financer ses travaux de rénovation énergétique ou de changer ses habitudes de déplacement sur le long terme. En effet, vos émissions sont calculées chaque année. Chaque année, s'il y a à nouveau une réduction par rapport à vos émissions de référence, vous recevrez à nouveau des euros-verts. Vous êtes incités à lutter contre le changement climatique sur la durée.
Utiliser la monnaie euro-vert avec des transactions sécurisées et rapides
Vous pouvez dépenser vos euros-verts dans n'importe quels magasins grâce à la Carte CO2. Votre Compte CO2 est débité, et le magasin reçoit des euros. Cette conversion euros-verts / euros est rendu possible grâce :
- aux entreprises qui compensent leurs émissions de CO2 : Compte CO2 se charge de contacter les entreprises, de collecter les fonds, et de les mettre sur votre Carte CO2. La vente de vos réductions est donc automatique,
- aux utilisateurs qui qui rechargent leur Compte CO2 en achetant des euros-verts avec des euros.
La conversion euro-vert / euro est de 1 euro pour 1 euro-vert. Comme ça les calculs sont simples, et il n'y a pas de spéculation ! Quand un ménage réduit ses émissions de CO2 d'une tonne, il reçoit 44.60 euro-vert, soit 44.60 euros. Compte CO2 donne un véritable prix au carbone ! Un moyen efficace de lutter contre le changement climatique.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.